Jeu d’énigmes

Immergés dans un endroit insolite, un scénario, une époque, vous voyagez hors du temps. Enfermés dans une pièce, en équipe de 2 à 6 joueurs, vous cherchez, fouillez, trouvez des indices qui vous permettent de déverrouiller des codes, résoudre les énigmes, et avancer dans le jeu.

Votre objectif est de sortir en moins de 60 minutes !

1 heure //  1 équipe  //  1 objectif


Passager 23 - Live Escape Game

Début 19ème, des scientifiques travaillent en secret, depuis des années dans des sous-sols lugubres de Valenciennes sur la distorsion de la matière, sur le génome humain. Ils ont franchi les limites éthiques, ont perdu le sens d’humanité. De trafics d’organes, de peaux, de fœtus, d’assassinats, de bébés cobayes à la mise en élevage d’un enfant, leurs recherches n’avaient plus de limites.

Ils étaient mûs par un seul objectif : permettre au 1er homme de voyager dans le temps.

Edgard Stanford a été kidnappé à l’âge de 10 ans par une équipe de malfrats à la solde des scientifiques. L’enfant a été enfermé dans une pièce secrète pour devenir le cobaye des chercheurs. Il a fait l’objet de nombreuses expérimentations et études parce qu’il possédait une particularité génétique positionnée sur le chromosome 23.

Ils y voyaient une prédisposition à distordre la matière et à voyager dans le temps.

Juillet 1883, à l’âge de 33 ans, après 23 ans d’enfermement, Edgard Stanford, renommé plus tard Passager 23 par l’équipe des chercheurs, réussit à s’enfuir de son calvaire. Il avait lentement, mais implacablement préparé son évasion en secret.

Il détenait, à l’insu des scientifiques, le dernier morceau de formule qu’ils cherchaient à recomposer

Un soir d’orage, le Passager 23 s’est harnaché lui-même sur la chaise d’expérimentation, a résolu la formule du voyage temporel, a ingéré le fluide magnétique et la chose la plus incroyable s’est produite ! Le Passager 23 a disparu subitement ne laissant sur place que son chapeau. L’expérience avait fonctionné.

L’expérience ultime a été sa fuite dans le temps. Il n’avait pas d’autre choix pour s’échapper !

Perdu dans les failles du temps, immortel et insaisissable, il franchit les époques et les siècles.

Les scientifiques n’ont jamais résolu le mystère. Le dernier morceau de formule n’a pas été retrouvé.

Retrouvez les différentes énigmes de Passager 23 !

Toutes les enigmes